Le choix d’acheter une voiture électrique est une grande responsabilité envers l’environnement, mais c’est également une voiture tendance en ce moment. Le seul souci est de trouver une station de recharge parce que contrairement à la voiture classique du marché avec de l’essence ou du gasoil, la recharge électrique n’est pas très durable.

Les mesures prises par le gouvernement

Le gouvernement a pris les mesures nécessaires pour mettre une station de recharge dans toutes les stations d’essence.  Et dans certaines régions, il y a même des poteaux de charge à chaque kilomètre. Il faut également préciser que ce n’est pas seulement le courant que les voitures électriques ont besoin, mais aussi le carburant thermique. C’est aussi une infrastructure qui a été déjà posée sur les certaines stations d’essence.

En ce moment, c’est l’industrie Total qui a pris l’initiative d’installer une station énergétique. Certaines stations d’essence ont été transformées en petrol station pour les voitures thermiques. Il est clair que toutes les stations-service devront changer d’infrastructure, vu que d’ici 2030, le gouvernement interdira la vente de voitures à carburant.

Utiliser une station de recharge d’énergie

L’usage de la station-service énergétique est typiquement la même que la station à carburant, on peut se garer pour recharger la voiture. Le paiement se fait à la minute, et on a une recharge longue et rapide. On peut donc charger la voiture jusqu’à 75 kW. C’est un service qui ne nécessite plus la présence du pompiste parce que le propriétaire de la voiture est le seul à en juger sur la charge dont il a besoin.

Même si l’infrastructure a changé, la station de lavage est toujours disponible pour tout type de voiture. La boutique est également ouverte pour tout le monde, et surtout pour les clients qui attendent la recharge de leur voiture.

Il est clair que 60 % de la population utilise encore des voitures à carburant, mais il faut aussi se fier à l’idée de changer de système étant donné que celles-ci nuisent à l’environnement. Et là, l’initiative de Total Energie, puis celle des autres stations de services qui vont suivre sont de beaux exemples. Bien que le coût d’électricité revienne un peu plus cher que le carburant, c’est un changement bénéfique.

Station de service énergétique à domicile

Le projet d’installer des bornes électriques pour recharger les voitures se développe rapidement. Cette installation peut se faire durant les travaux de rénovation pour changer le système énergétique de la maison en style renouvelable. En ce moment, 80 % des personnes utilisant les voitures électriques sollicitent l’installation des bornes à domicile. Ce sera une borne de 240 volts et qui va coûter dans les 600 euros. Une voiture en pleine charge peut rouler environ une heure de route avant de chercher à nouveau une station de recharge. Si le trajet de la maison allant jusqu’au bureau fait 20 minutes aller et retour, la voiture se rechargera la nuit.

Total ne s’arrête pas, et il multiplie même ses stations-service énergétiques, et pour cette société, c’est une initiative purement écologique.

Article précédentHUAWEI MateDock 2 Docking Station : L’élégance en toute simplicité
Article suivantManette PS4 : 4 conseils pour bien la choisir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici